Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mickaël Lumière: qui est l’acteur qui incarne Grégory Lemarchal dans le biopic diffusé sur TF1?

Publié par Elodie GD le 08 Sep 2020 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi, TF1 a diffusé le biopic tant attendu portant sur la vie de Grégory Lemarchal. Intitulé « Pourquoi je vis » la fiction retrace la vie de l’ancien participant à la Star Academy de son enfance à ses derniers jours. Pour incarner le célèbre candidat, le choix des réalisateurs s’est porté sur Mickaël Lumière, un jeune acteur dont on a jusqu’alors peu entendu parler. Sa ressemblance frappante avec Grégory Lemarchal et son interprétation touchante ont à la fois fasciné et ému le public. Mais qui est ce jeune acteur qui le temps d’un film s’est glissé dans la peau du jeune chanteur disparu en 2007?

 

A lire aussi: Que devient Lucie Bernardoni, l’ancienne finaliste face à Grégory Lemarchal dans la Star Academy ?

Un jeune acteur à la carrière bien remplie

Issu du Cours Florent, le jeune comédien poursuit sa carrière en apparaissant dans plusieurs court-métrages dont Four Days. Originaire de Nice, il fera par la suite un bref passage dans la série Skam, adaptation d’une série norvégienne. Il fera aussi quelques apparitions dans la très populaire série Plus Belle la Vie diffusée quotidiennement sur France 3.

En 2018, sa carrière prend un autre tournant quand il est choisi pour jouer le petit-ami du personnage principal dans le fil Mon bébé où apparaît notamment l’actrice Sandrine Kiberlain. La même année il rejoindra également le tournage de La Vérité si je mens ! Les débuts.

Un avenir qui s’annonce sous les meilleurs auspices

Dans le préquel de la célèbre saga, le jeune comédien incarne Dov dans sa jeunesse. Auparavant le personnage avait été incarné par Vincent Elbaz et Gad Elmaleh. Cette année, il a de nouveau été contacté pour un gros projet: incarner le célèbre Grégory Lemarchal dans un biopic. On y découvre le parcours du jeune chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose.

A lire aussi: Grégory Lemarchal : les premières images du biopic dévoilées !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0