Mickey Mouse s’envoie en l’air !
Publié par
Elsa Lepic
le 21 Jan 2013 à 18:13
Pendant que la station spatiale internationale nous dévoilait des images d’OVNIS, voilà que la NASA nous dévoile des images surprenantes de Mercure.
Mickey se serait il exporté dans l’espace ? A en croire cette photo on dirait bien ! Si une fleur a été trouvée sur Mars, pourquoi n’aurions nous pas un Disneyland sur Mercure ?
Publicité
Évidemment nous voyons tous une tête de Mickey sur cette image. Comme lorsque nous avons l’impression de distinguer des formes dans les nuages. Nous faisons alors référence à des formes que nous connaissons pour les retranscrire au travers d’univers que nous connaissons moins. Ce phénomène s’appelle » pareidolia « . Et c’est grâce à cela que l’homme a nommé les constellations !
À lire aussi
La nouvelle est tombée : voici ce qui attend tous les Français dès ce printemps 2026
Ce mini-dragon caché à Bornéo intrigue les scientifiques du monde entier
À Paris, ce parc méconnu de 10 hectares se couvre de cerisiers chaque printemps… et l’entrée est gratuite
Ces 5 gestes fatals que font les jardiniers dès les premiers beaux jours : le gel nocturne anéantit tout