Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Migrants : la photo bouleversante d’un bébé sorti de l’eau par un plongeur à Ceuta…

Publié par La rédaction le 20 Mai 2021 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

8000. C’est le nombre de migrants qui rejoignent l’Espagne à la nage depuis maintenant plusieurs jours. En provenance du Maroc, ces milliers de personnes forment ce qui ressemble à la plus grande vague migratoire qu’ait pu connaître le pays espagnol depuis des dizaines et des dizaines d’années.

La suite après cette publicité

Les premières images ont littéralement choqué de par l’énorme quantité de migrants sur les plages. Mais depuis hier, c’est la photo d’un bébé sauvé de la noyade qui bouleverse tout particulièrement le monde…

>>> A lire aussi : Honteux : une femme frappée pour avoir allaité son bébé en public

Un bébé sauvé de la noyade provoque l’émotion

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Tout le monde se souvient de la photo de ce petit garçon découvert sans vie, sur une plage, après s’être noyé dans la mer en tentant alors de fuir son pays avec son père. Cette fois-ci, la fin est un peu plus heureuse. C’est sur le compte Twitter de la garde civile espagnole que cette fameuse photo a été partagée. On y aperçoit alors un garde, Juan Francisco Valle en pleine mer Méditerranée, avec un bébé dans les mains.

« Je ne savais pas s’il était vivant ou mort. Il était gelé, froid et il ne bougeait pas »

La suite après cette publicité

Il est vrai qu’en photo, le nourrisson ne semble guère réagir, laissant penser que son corps ne présente plus un seul souffle de vie. Et pourtant…

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un petit garçon de 3 ans sauve son ami de la noyade, la vidéo fait le tour du monde !

Une vague humaine sans précédent

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le petit bébé semble en parfaite santé, et a été pris en charge par les autorités. « Cette fois, nous avons dû secourir des personnes vivantes, de tous âges et dans toutes les conditions. Il fallait faire le tri des gens dans l’eau, entre ceux qui avaient le plus besoin de notre aide », livre Juan Francisco, qui a l’habitude d’intervenir pour aider les migrants en pleine mer.

>>> A lire aussi : Un message dans une bouteille à la mer traverse l’océan !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.