Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Dans cet hôpital, les enfants vont en salle d’opération en mini-voitures électriques ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 22 Sep 2017 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

En Californie, l’hôpital pour enfants Rady Children’s Hospital de San Diego vient de lancer un concept fantastique au profit des enfants malades qui partent en opération, dans le but de les apaiser et de calmer leur stress lié aux interventions médicales. En effet, plutôt que de les transporter en fauteuils roulants ou en civière, les enfants vont désormais avoir le choix parmi une sélection de mini-voitures de collection capables de rouler sans qu’ils aient quoi que ce soit à faire. 

 

Dans les faits, les enfants pourront choisir entre une BMW, une Mercedes ou une Lamborghini qui ont été données à l’hôpital par l’association San Diego Régional Law Enfoncement Teddy Bear Drive. D’après le Docteur Daniela Carvalho, médecin à l’hôpital en question, les enfants adorent, ils s’amusent comme des fous, et puisque les voitures sont pilotées à distance par les médecins et infirmières, c’est une occasion rêvée pour qu’adultes et enfants s’amusent ensemble. 

La suite après cette publicité

 

Devant le succès de cette opération, on ne peut qu’espérer que d’autres hôpitaux reprennent le concept, en croisant les doigts pour que des donateurs puissent rendre tout cela possible. 

 

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, on applaudit cette idée de génie qui, on en doute pas, a déjà aidé de nombreux enfants à surpasser leurs difficultés, du moins en partie. 

mini-voitures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.