Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Miss France : Miss Martinique disqualifiée à cause de son tatouage alors que Miss Provence en a un aussi et a été approuvée par le comité…

Publié par Charlene le 18 Août 2017 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Traitement de faveur pour certaines candidates ?

La suite après cette publicité

Voilà qui a de quoi surprendre. Et pour cause, Miss Martinique, Jade Voltigeur, s’est vue disqualifiée au concours de Miss France à cause d’un tatouage. Il s’agit d’un colibri tatoué sur son omoplate. La jeune femme sera donc remplacée le soir du concours par sa première dauphine. Elle a expliqué sur Instagram : « Je me trouve dans une situation qui n’est pas évidente. Ceci n’est pas une destitution, mais un remplacement lors du show Miss France ». Oui mais voilà, Miss Provence, Kleofina Pnishi, a été validée alors qu’elle aussi porte un tatouage au poignet. Une décision prise par le conseil régional du comité Miss France, mais qui a eu le mérite de faire enrager certains internautes. Et il y a de quoi : les règles sont les règles. On les applique normalement pour tout le monde, et pas au cas par cas.

La suite après cette vidéo
Miss Provence 2017 Miss France

Miss Martinique aurait tenté de le dissimuler

Lydia Podossenoff a justifié cette décision, avec plus ou moins de succès. D’après elle, le tatouage de Miss Provence 2017 a été accepté de par sa discrétion et sa signification. Elle explique également que Kleofina n’a jamais chercher à la cacher. Jade avait quant à elle, tenter de le dissimuler lors de son élection le 21 juillet dernier. Des raisons qui n’auront tout de même pas convaincus les internautes. Et comme l’a expliqué Coretta Nollet, qui dirige le comité Miss Martinique, le tatouage de Jade aussi est discret. Et il a également été fait pour des raisons sentimentales, notamment par rapport à son papa qui est originaire de Nouvelle-Calédonie. Que pensez-vous de cette décision ?

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : @kleofina | Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.