Miss Monde 2024 : Découvrez quelle candidate a été élue
L’élection terminée, c’est désormais Krystyna Pyszkova qui arbore la couronne de Miss Monde 2024. La jeune Tchèque succède à la Polonaise Karoline Bielawska.
La nouvelle Miss Monde couronnée ce 9 mars
Miss République tchèque est la nouvelle Miss Monde. Son sacre s’est tenu à Bombay, en Inde, le samedi 9 mars. Sa deuxième dauphine est Yasmina Zaytoun, la représentante du Liban.
La jeune femme de 24 ans s’est imposée face à 112 autres candidates, dont Clémence Botino la Miss France 2020.
C’est la tenante du titre de l’année 2023, la Polonaise Karoline Bielawska, qui a remis sa couronne à l’étudiante en droit et administration des affaires. Sur le site officiel de la compétition, elle a déclaré que ce qui faisait sa fierté était d’avoir ouvert une école pour les enfants défavorisés en Tanzanie, rapporte BFMTV.
À lire aussi
Clémence Botino éliminée aux portes du top 40
Pour sa part, Clémence Botino s’est tout de même imposée dans le top 40 et a été éliminée aux portes du top 12. « Je n’ai aucun regret, j’ai absolument tout donné. Je crois que je ne m’étais jamais autant préparée pour un concours », rapporte encore BFMTV, citant l’ancienne Miss France.
Elle ajoute : « J’ai été sincère, authentique et j’ai toujours écouté mon cœur. […] Après cinq années à parcourir les régions, les pays, il est temps pour moi de prendre ma retraite ».
À l’origine, le concours devait se dérouler au mois de décembre, toujours en Inde. Il a été reporté en raison d’élections qui se déroulaient dans le pays.