Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’une Miss renversée par un tracteur : le chauffeur condamné !

Publié par Jessy le 12 Mar 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2019, la mort tragique de la Miss Morgane Rolland avait ému la France entière. Lors d’une balade à vélo avec son copain, la jeune femme s’est fait écraser par un tracteur et est décédée. Le conducteur du tracteur a été condamné par le tribunal de Saint-Etienne le 9 mars dernier.

>> À lire aussi : Mort d’Alisha : Mis en examen pour assassinat, les deux adolescents n’auraient pas de remords

Miss Morgane Rolland : la mort tragique de la jeune femme !

À 22 ans, tout semblait sourire à Morgane Rolland, élue miss Loire et Miss Pays stéphanois en 2017. Une beauté qui a conquis les juges et son petit ami, Teddy, avec qui elle filait le parfait amour. Le 26 avril 2019, alors qu’elle se baladait à vélo avec son compagnon, cette dernière s’est fait écraser par un tracteur. Décédée sur le coup, la jeune femme de 22 ans a laissé une famille et un copain remplis de peine. Une plainte a été déposée suite au décès de la jeune femme pour homicide involontaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Deux cyclistes de 22 ans, un homme et une femme, circulaient en direction de Veauchette. Une voiture sortait d’une allée le long de la route, cachée par un mur. Surpris par le nez de la voiture, les cyclistes auraient fait un écart sur la gauche et la jeune femme aurait été déstabilisée. Mais un tracteur et sa remorque étaient en train de dépasser les cyclistes au même moment. Le vélo s’est coincé sur l’encoche de la remorque, et la cycliste est passée dessous » détaillait Le Progrès en 2019.

>> À lire aussi : Delphine Jubillar : les aveux glaçants de l’avocat de son mari !

Le conducteur jugé au tribunal de Saint-Etienne

Malgré la « conjonction d’événements » expliquée par l’avocate, l’agriculteur de 33 ans a dû passer devant la justice pour homicide involontaire, le 9 mars dernier et faire face aux proches de Morgane Rolland.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Finalement, l’homme est condamné à un an de prison ferme, et deux avec sursis, comme le rapporte France Bleu. La justice a également suspendu le permis de l’agriculteur, qui ne pourra pas le repasser avant deux ans. La délibération aura lieu le 23 mars prochain au tribunal de Saint-Etienne.

>> À lire aussi : ALERTE ! Disparition de Delphine Jubillar : gros rebondissement aujourd’hui, son mari Cedric face aux juges !