Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il modifie la page Wikipédia d’un groupe pour accéder aux backstages

Publié par Nicolas F le 18 Fév 2017 à 18:33

Tous ceux qui ont déjà eu affaire à un videur borné comprennent le sentiment d’injustice que l’on ressent lorsqu’on se voit refuser l’entrée. Adam Boyd avait un rêve, assister au concert de son groupe préféré. Arrivé en retard, il ne peut plus entrer dans la salle. Il a alors une idée de génie et un culot monstre. Grâce à Wikipedia et à son ingéniosité il va finir en VIP et en backstage. Découvrez comment il a fait !

Il refuse d’accepter une mauvaise place et va trouver une solution originale

La vidéo du jour

Adam Boyd, un ado qui habite Crewe, en Angleterre a un rêve : aller voir le concert de son groupe préféré, The Sherlock dont la tournée passait par Manchester. Malheureusement, pour parcourir les 58km qui séparent Crewe à Manchester, Adam et ses amis ont dû prendre le train. Comme à son habitude, le train a pris du retard et, une fois arrivés devant la salle de concert, il ne lui restait plus que des places « merdiques », comme l’a rapporté Adam lors d’une interview. Là où la plupart des gens auraient abandonné et accepté les mauvaises places, Adam a eu une super idée.

Adam, avant d’aller au concert (Adam Boyd/Facebook)

Il devient le cousin du chanteur grâce à Wikipédia

Il sort son téléphone de sa poche et se rend sur la page Wikipédia du groupe. Comme tout le monde peut modifier une page Wikipédia, il a décidé de changer quelque peu la bio du groupe. Il a eu l’idée de devenir membre de la famille du chanteur Kiaran Crook. « Le premier single des Sherlock, Live for the Moment, sorti en 2014, a été inspiré par le cousin du chanteur Kiaran Crook, Adam Boyd ». Non seulement il devient, en un clic, le cousin du chanteur mais en plus c’est grâce à lui qu’ils ont écrit leur premier single. Une fois la fausse preuve inscrite noire sur blanc, Adam est allé voir le vigile qui surveillait la zone VIP en backstage. L’accès lui a été accordé sans problème à lui et à ses amis.

La page Wikipédia modifiée par Adam. (Adam Boyd/Facebook)

Sur Snapchat, il envoie à ses amis la vue qu’il a depuis les coulisse (Adam Boyd/Facebook)