Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un montage vidéo révèle des détails cachés qui prouvent que tous les films Pixar sont connectés entre eux !

Publié par Nicolas F le 23 Jan 2017 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Vous faites peut-être partie de cette génération Pixar, qui depuis 1995 avec Toy Story, ne manque pas la sortie d’un film. Beaucoup de progrès ont été réalisés en matière de 3D et beaucoup d’univers ont été abordés en plus de vingt ans. Malgré les univers et les styles de dessin qui changent d’un film à l’autre, il y a bien un lien entre chacun des longs-métrages. Et si cette idée a longtemps fait fantasmer les fans de Pixar, il s’agit dorénavant d’une réalité.

 

Des personnages d’autres films s’incrustent dans les décors

La suite après cette publicité

 

Sur la page Facebook officielle de Toy Story, Pixar vient de poster un montage vidéo dans lequel on peut découvrir comment sont connectés entre eux, tous les films du studio. Les dessinateurs ont caché des Easter eggs dans les décors. Un Easter egg, est une petite pépite cachée par les concepteurs au sein d’une oeuvre, que normalement seuls les initiés peuvent percevoir. Il faut vraiment être attentif au moindre détail pour remarquer que Sulli de Monstres et Cie, se retrouve gravé sur une buche de bois dans Rebelle et que l’ours Lotso de Toy Story 3 est abandonné au pied d’un lit dans Là-haut.

 

La suite après cette publicité

La vidéo a ravi les fans qui ont depuis toujours tenté de trouver un lien entre les films. L’exemple le plus connu est celui du bloggueur Jon Negroni qui a inventé une histoire formidable dans laquelle il fait intervenir tous les personnages des films en recréant une chronologique entre les films. La vidéo qui fait un véritable buzz, a déjà été visonnée plus de 13 millions de fois sur Facebook, commentée par plus de 34 000 internautes et partagée plus de 175 000 fois. Comme nous sommes tous de grands enfants, voilà une bonne excuse pour s’organiser un marathon des films de Pixar. Si vous avez un long weekend à occuper, il y en a 17 à regarder !