Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet homme est mort seul chez lui, mais le pasteur est sous le choc en découvrant la maison (vidéo)

Publié par Charlene le 23 Déc 2016 à 8:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Le pasteur Thomas William McCracken a été appelé à proposer ses services après la mort d’un homme à Salem, en Virginie. Cet homme s’appelait William et est mort seul chez lui. Il n’avait absolument personne. Et lorsque le pasteur McCracken a visité sa maison pour la première fois, le choc fut terrible pour lui. Si bien qu’il a souhaité filmer les conditions désastreuses dans lesquelles vivaient William.

La suite après cette publicité

Par cette vidéo, le pasteur a souhaité partager l’horrible sentiment qu’il a ressenti en découvrant la maison de cet homme. Mais surtout, sensibiliser les gens à la solitude que peuvent connaître certains. La première visite du pasteur lui avait tellement brisé le cœur qu’il n’avait pas été en mesure de filmer le jour-même.

Il est donc revenu le jour suivant afin d’expliquer sa démarche. Il n’y a pas besoin de faire le tour du propriétaire longtemps avant de réaliser dans quel endroit il vivait. On voit des pièces peu entretenue ou les affaires et les déchets s’accumulent. Elles n’ont probablement jamais été nettoyées et on se rend compte que c’est un lieu qui n’est pas très sain. William a été retrouvé deux jours après sa mort.

Le pasteur McCracken veut faire comprendre aux gens l’importance d’agrandir son cercle social. Et surtout, de ne pas s’isoler. Il explique que notre société est trop égoïste et qu’il est important de parfois savoir sortir de sa zone de confort.

La suite après cette publicité
Source image / image à la une : capture écran vidéo littlethings

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.