Cet homme est mort seul chez lui, mais le pasteur est sous le choc en découvrant la maison (vidéo)
Le pasteur Thomas William McCracken a été appelé à proposer ses services après la mort d’un homme à Salem, en Virginie. Cet homme s’appelait William et est mort seul chez lui. Il n’avait absolument personne. Et lorsque le pasteur McCracken a visité sa maison pour la première fois, le choc fut terrible pour lui. Si bien qu’il a souhaité filmer les conditions désastreuses dans lesquelles vivaient William.
Par cette vidéo, le pasteur a souhaité partager l’horrible sentiment qu’il a ressenti en découvrant la maison de cet homme. Mais surtout, sensibiliser les gens à la solitude que peuvent connaître certains. La première visite du pasteur lui avait tellement brisé le cœur qu’il n’avait pas été en mesure de filmer le jour-même.
Il est donc revenu le jour suivant afin d’expliquer sa démarche. Il n’y a pas besoin de faire le tour du propriétaire longtemps avant de réaliser dans quel endroit il vivait. On voit des pièces peu entretenue ou les affaires et les déchets s’accumulent. Elles n’ont probablement jamais été nettoyées et on se rend compte que c’est un lieu qui n’est pas très sain. William a été retrouvé deux jours après sa mort.
Le pasteur McCracken veut faire comprendre aux gens l’importance d’agrandir son cercle social. Et surtout, de ne pas s’isoler. Il explique que notre société est trop égoïste et qu’il est important de parfois savoir sortir de sa zone de confort.