Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère de famille choquée après avoir été interdite d’allaiter son bébé au musée du Louvre

Publié par Quentin VIALLE le 08 Juin 2022 à 23:33

En visite au musée du Louvre il y a quelques jours, une mère de famille nommée Jasmin a été interdite d’allaiter son bébé par un employé du célèbre monument. Un incident qui a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux. On vous raconte !

La suite après cette publicité

Une maman interdite d’allaiter son bébé au musée du Louvre

Voilà un récit qui n’est pas sans rappeler celui d’une jeune femme à Disneyland l’été dernier. Le jeudi 2 juin 2022, alors qu’elle visitait tranquillement le musée du Louvre en famille, une maman a été victime d’une expérience particulièrement déplaisante. En effet, après deux heures de visite, cette dernière a pris une pause afin d’allaiter sa petite fille qui réclamait à manger. « Ma petite Lana, cinq mois et demi, avait faim. Il était 17 heures, il n’y avait presque personne dans la salle. Alors j’ai décidé de la nourrir ici », explique-t-elle auprès du Parisien.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Quelques minutes après avoir commencé à allaiter son bébé sur un banc de la galerie Richelieu, Jasmin a été interrompue par un agent de sécurité du musée du Louvre. Ce dernier lui a alors demandé d’arrêter de nourrir son nourrisson. Elle raconte : « Il nous a regardées de plus près et m’a alors expliqué que ce n’était pas permis. Lorsque j’ai demandé pourquoi, il a répondu que cela pouvait déranger une partie des visiteurs ».

À lire aussi

La suite après cette publicité
Une femme interdite d'allaiter son bébé au musée du Louvre

Mise au point sur le règlement

Choquée par l’incident, la mère de famille a décidé de quitter le Louvre peu de temps après. En parallèle, la direction a rappelé que les femmes avaient le droit d’allaiter leur nourrisson dans l’enceinte même du musée. Elle a par ailleurs affirmé qu’un « rappel général des consignes » sera effectué auprès de tout le personnel concernant l’allaitement.

Sur les réseaux sociaux, cette histoire aura provoqué l’indignation chez bon nombre d’internautes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils ont été nombreux à réagir.

La suite après cette publicité
Source : Capital