Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère de famille choquée après avoir été interdite d’allaiter son bébé au musée du Louvre

Publié par Quentin VIALLE le 08 Juin 2022 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En visite au musée du Louvre il y a quelques jours, une mère de famille nommée Jasmin a été interdite d’allaiter son bébé par un employé du célèbre monument. Un incident qui a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux. On vous raconte !

La suite après cette publicité

Une maman interdite d’allaiter son bébé au musée du Louvre

Voilà un récit qui n’est pas sans rappeler celui d’une jeune femme à Disneyland l’été dernier. Le jeudi 2 juin 2022, alors qu’elle visitait tranquillement le musée du Louvre en famille, une maman a été victime d’une expérience particulièrement déplaisante. En effet, après deux heures de visite, cette dernière a pris une pause afin d’allaiter sa petite fille qui réclamait à manger. « Ma petite Lana, cinq mois et demi, avait faim. Il était 17 heures, il n’y avait presque personne dans la salle. Alors j’ai décidé de la nourrir ici », explique-t-elle auprès du Parisien.

Quelques minutes après avoir commencé à allaiter son bébé sur un banc de la galerie Richelieu, Jasmin a été interrompue par un agent de sécurité du musée du Louvre. Ce dernier lui a alors demandé d’arrêter de nourrir son nourrisson. Elle raconte : « Il nous a regardées de plus près et m’a alors expliqué que ce n’était pas permis. Lorsque j’ai demandé pourquoi, il a répondu que cela pouvait déranger une partie des visiteurs ».

La suite après cette publicité
Une femme interdite d'allaiter son bébé au musée du Louvre

Mise au point sur le règlement

La suite après cette vidéo

Choquée par l’incident, la mère de famille a décidé de quitter le Louvre peu de temps après. En parallèle, la direction a rappelé que les femmes avaient le droit d’allaiter leur nourrisson dans l’enceinte même du musée. Elle a par ailleurs affirmé qu’un « rappel général des consignes » sera effectué auprès de tout le personnel concernant l’allaitement.

Sur les réseaux sociaux, cette histoire aura provoqué l’indignation chez bon nombre d’internautes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils ont été nombreux à réagir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La suite après cette publicité
Source : Capital 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.