Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix fait une grosse annonce tarifaire concernant ses abonnements…

Publié par Elodie GD le 22 Juil 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Netflix a récemment annoncé une nouvelle pour le moins surprenante. En effet, l’entreprise a décidé suspendre les prélèvements des abonnés qui n’utilisent plus leur compte depuis deux ans.

Publicité
L'annonce financière de Ntflix surprend les abonnés

À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement

Netflix fait une annonce importante

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que l’entreprise est en pleine ascension économique avec ses 10 millions d’abonnées supplémentaires, elle a pris une surprenante décision. En effet la plateforme de VOD a annoncé le 16 juillet dernier qu’elle suspendrait la facturation des abonnés qui n’utilisent plus leur compte depuis deux ans. Ainsi la résiliation de votre compte se fera automatiquement si vous ne l’utilisez plus depuis 2 ans. Si cette nouvelle a ravi les principaux concernés, elle a aussi suscité l’étonnement. En effet avec ce geste, Netflix s’expose à une perte de bénéfices.

Publicité

Le géant du streaming assure pourtant que ce genre de décision devrait être la norme pour tous les services du même genre. « Dans un monde où les gens multiplient les abonnements, une pause automatique de la facturation après une période prolongée d’inactivité devrait être normale » a indiqué Netflix dans un document financier adressé aux actionnaires.

Des bénéfices à long terme

En faisant ce geste, l’entreprise mise sur les bénéfices à long terme qui « compenseront les coûts des courts terme ». En effet, l’afflux d’utilisateurs suffit à donner une bonne image de l’entreprise. Et c’est ce que prouve Netflix avec sa « politique centrée sur l’utilisateur« . Avec cette décision, la firme franchit une nouvelle étape. En effet, auparavant elle demandait déjà aux utilisateurs qui n’avaient pas utilisé leur compte depuis un certain temps s’ils souhaitaient ou non résilier leur abonnement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il faut noter que cette nouvelle mesure ne concerne en réalité qu’une infime partie des abonnés. Ainsi les pertes engendrées ne devraient pas représenter un coût trop important. La marque est actuellement dans une dynamique de valorisation de son image. Elle mise notamment sur le fait que les personnes dont les comptes sont résiliés pourront se réabonner par la suite.

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.