Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Netflix : Cette fonctionnalité qui fait perdre des milliards à l’entreprise

Publié par Manon CAPELLE le 30 Mar 2021 à 20:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un analyste a révélé un fait étonnant à propos de la plateforme de streaming. Chaque année, Netflix perdrait près de 6,2 milliards de dollars en raison du partage de compte.

netflix perte partage comptes

>>> À lire aussi : Sky Rojo : la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel qui va embraser Netflix (Vidéo)

Netflix perd énormément d’argent à cause de cette fonctionnalité

En ce début d’année 2021, la plateforme de streaming Netflix vient de battre un nouveau record. En effet, plus de 200 millions de personnes sont abonnés au service de streaming proposé par la compagnie américaine.

Parmi ces millions d’abonnés, bon nombre d’entre eux partagent leur compte avec des membres de leur entourage, que ce soit des membres de leur famille ou encore leurs amis. Il y a peu, la plateforme envoyait des avertissements à certains abonnés pour le partage de compte.

Cette pratique joue un impact financier énorme sur la société. D’après l’étude de Citi Global Markets, Netflix perdrait plusieurs milliards par an en raison du partage de compte.

>>> À lire aussi : Netflix : Le streaming pollue bien la planète plus qu’on ne le pense !

Le partage de compte fait perdre près de 6,2 milliards de dollars par an

Un analyste de Citi Global Markets, Jason Bazinet, estime la perte de l’entreprise. Ainsi, Netflix perdrait près de 6,2 milliards de dollars par an, soit 5,27 milliards d’euros. Il faut savoir que Netflix n’est pas la seule plateforme de streaming a subi cette perte.

Au total, les entreprises du service de streaming perdraient près de 25 milliards de dollars, soit 21,24 milliards d’euros par an. L’analyste explique ce manque à gagner : « Les plateformes de streaming deviennent de plus en plus importantes, contrecarrer ce vol deviendra de plus en plus important ».

L’étude de Citi Global Markets met en évidence que 76% des abonnés ont déjà partagé leur mot de passe avec un autre foyer ou avec des membres de leur famille ne résidant pas avec eux. Ainsi, l’analyste suggère à Netflix de renforcer sa politique de partage de compte.

>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Source : Capital 
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0