Nice : une voiture fonce sur des surveillants pénitenciers, « c’était intentionnel » (vidéo)
A Nice, pendant la manifestations des gardiens de prison, une voiture a foncé sur des surveillants pénitenciers. « C’était intentionnel » selon les témoins.
Le 19 janvier au matin, à Nice, une voiture a foncé sur des surveillants pénitenciers devant la maison d’arrêt. Une manifestation des gardiens de prison se déroulait. Selon les quelques témoins présents sur place, « C’était intentionnel » en parlant de l’acte du conducteur, qui voulait visiblement faire le plus de victimes possibles. Heureusement, seul un gardien de prison a été légèrement blessé : « Il a été blessé au coude » selon un témoin. Le chauffeur n’a donc pas réussi son coup.
Une voiture fonce sur des surveillants pénitenciers
Cela fait désormais plusieurs jours que les gardiens de prison manifestent dans toute la France. Ils contestent les conditions déplorables de sécurité. Selon la CGT pénitentiaire, « Plus de 123 établissements ont été mobilisés, et 4800 membres du personnels engagés dans l’action. » C’est un conflit social sévère qui est engagé. Cette attaque à Nice le prouve. Le conducteur a été appréhendé par la police. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessus.