Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Novak Djokovic exclu de l’US Open après un geste controversé… (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 07 Sep 2020 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Novak Djokovic, joueur de tennis Serbe et numéro un mondial, a été exclu de l’US Open pour son geste d’humeur non conforme au règlement. L’incident s’est produit lors de la rencontre face à l’Espagnol Pablo Carreno.

Novak Djokovic disqualifié pour un mauvais geste

Grand favori de cette édition de l’US Open 2020 à New York, Novak Djokovic n’aura finalement pas pu accéder à la victoire finale. En effet, le numéro un mondial a été disqualifié du tournoi dimanche soir, en 8e de finale. Pour quelle raison ? Le Serbe a envoyé une balle sur une juge de ligne, qui est tombée au sol.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Au moment où Novak Djokovic venait de perdre son jeu de service et était mené 6-5 par son adversaire, il a alors frappé dans la balle sans la regarder. Résultat, la balle est partit en direction de la juge de ligne… Cette dernière s’est effondrée en criant avant que le numéro un mondial allait vers elle pour s’excuser. Néanmoins, le règlement est appliqué à la lettre : tout joueur coupable de ce type de geste, même involontairement, est exclu. L’intention ou pas de toucher la juge de ligne n’a, par conséquent, pas à être prise en compte. Difficile à avaler pour Novak Djokovic, qui voit s’envoler la victoire finale à l’US Open.

À lire aussi >>> (Vidéo) : Novak Djokovic invite un ramasseur de balle à trinquer avec lui !

« Je présente mes excuses à l’US Open »

Sans même s’être présenté en conférence de presse après l’incident, le numéro un mondial a tenu à présenter ses excuses. « Je suis vraiment triste et vidé après cette histoire. J’ai pris des nouvelles de la juge de ligne et le tournoi m’a dit que, grâce à Dieu, elle se sent bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé autant de stress. C’était totalement involontaire. C’était absolument mal » a-t-il écrit sur Instagram, avant de poursuivre : « Quant à ma disqualification, il faut que je fasse une introspection et que je travaille sur ma déception afin d’en tirer une leçon pour avancer et me développer en tant que joueur de tennis et en tant qu’être humain. »

Un bien triste incident pour Novak Djokovic

À lire aussi >>> Les fesses de cette joueuse de tennis enflamment la toile 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.