Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Omar Sy s’engage en faveur des Rohyngias et mobilise Twitter dans un message touchant (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 28 Nov 2017 à 12:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Omar Sy a posté un message sur Twitter pour défendre le sort des Rohyngias au Bangladesh. L’acteur organise une collecte de fonds de 48h avec l’humoriste Jérome Jarre.

Omar Sy est un acteur engagé. Dans un message délivré sur Twitter, l’acteur de Intouchables a pris la parole publiquement pour dénoncer le sort réservé aux Rohyngias. Avec l’humoriste Jérome Jarre, Omar Sy s’est engagé en organisant une collecte de fonds de 48h. Depuis un camps de réfugiés, l’acteur s’est exprimé : « La chose la plus importante pour les Rohyngias,  c’est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ca on ne peut pas leur apporter. »

Mobiliser Twitter pendant 48h avec la Love Army

Publicité

C’est sur les réseaux sociaux qu’Omar Sy et la Love Army vont tenter de mobiliser l’opinion : « pendant 48h, on va mobiliser le monde entier. Toutes les enseignes possible qui ont envie de faire quelque chose pour eux.  »

Les Rohyngias sont des musulmans considérés comme des parias dans une Birmanie à 90% bouddhiste. Depuis les années 1980, la nationalité birmane leur a été retirée. Depuis, ils n’ont accès ni aux écoles, aux hôpitaux et n’ont pas le droit de travailler. Depuis aout 2017, les Rohyngias fuient leur pays où ils ont connu les horreurs et les persécutions. La mobilisation d’Omar Sy débute ce 28 novembre à 7h.

 

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN