Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Panono : l’appareil photo qu’il vous faut !

Publié par Leïla le 13 Nov 2013 à 12:25

Une innovation parfaite pour ceux qui en ont marre des photos ratées !

Créer un panorama, ce n’est pas toujours simple. Les heureux propriétaires d’appareils Android avaient la chance de pouvoir profiter du système « Photo Sphere » mais ce système nécessitait tout de même de prendre plusieurs clichés séparément avant de pouvoir en faire un panorama, ce qui n’est pas toujours pratique…

C’est là que Jonas Pfeil a eu une idée lumineuse : créer un appareil capable de prendre des photos à 360°. Voilà comment est né le Panono ! Ce petit objet sphérique, qui n’est pas sans rappeler une balle de foot dispose de 36 caméras pouvant réaliser des clichés de 72 millions de pixels. Tout ça sur une petite balle de 300 grammes !

Ce qui fait la particularité de cet appareil photo, c’est aussi la manière de l’actionner. Il suffit de lancer l’objet dans les airs pour qu’il se déclenche ! Le Panono serait également un objet connecté puisque les photos prises pourraient être transmises à d’autres surfaces telles que les tablettes et les smartphones.

Il faudra toutefois être patient puisque Panono n’en est qu’à l’étape de projet. En effet, l’idée a été postée sur le site Indiegogo.com et les créateurs du projet auraient besoin de recueillir 900 000 dollars pour le concrétiser.

Souhaitons leur la même réussite que le projet Phoneblok!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.