Les erreurs à éviter pour que le parfum dure toute la journée !
Bien souvent, on pense qu’un parfum qui ne tient pas toute la journée est de mauvaise qualité. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, une senteur ordinaire, voire bon marché, peut nous accompagner partout.
Un parfum est censé odorer jusqu’à la fin de la journée. Du moins, voilà la promesse que tous les vendeurs font. Malheureusement, il arrive que la senteur que vous affectionnez tant s’évapore au bout de seulement quelques heures. Ce n’est pas forcément la faute du fabricant. Néanmoins, voici quelques astuces pour profiter à fond de votre senteur préférée.
Un parfum qui sente durablement
Vous avez beau investir dans de grands parfums qui coûtent cher, l’odeur ne tient pas ? Sachez que la durée de cette senteur ne dépend pas uniquement de la marque. En fait, vous devez prendre quelques précautions pour que votre arôme se propage partout et vous donne confiance en vous.
À lire aussi
Le principal responsable de la mauvaise tenue du parfum n’est autre que vous-même. Pas question d’aborder les règles d’hygiène. Vous savez tous forcément qu’il ne sert à rien de vaporiser la senteur sur des zones à la propreté douteuse. Cependant, votre peau peut également contribuer à laisser la senteur s’évaporer trop vite. Une peau sèche n’arrive pas à retenir les effluves !
Trucs et astuces gratuits !
On le sait bien, le parfum préfère les peaux grasses. Toutefois, pas question de dénaturer votre nature de peau. Contentez-vous de l’hydrater avant toute vaporisation. Optez ensuite pour une crème hydratante non parfumée afin que les senteurs ne se mélangent pas. La vaseline représente également une excellente option. Cette première couche va devenir un fixateur pour votre effluve et l’aide donc à sentir plus longtemps.
Par ailleurs, perdez cette habitude de frotter vos poignets l’un contre l’autre. Vous détruisez votre parfum, au lieu de l’aider à se propager. Pulvérisez votre produit puis laissez-le agir sans plus y toucher. D’ailleurs, choisissez soigneusement les parties à parfumer. Privilégiez les « points de pulsation ». Il s’agit du creux des coudes, de derrière les oreilles, du centre de la poitrine et de la base du cou et de la nuque.
Optimisez l’utilisation de votre parfum !
Si vous craignez pour votre peau, vous pouvez parfaitement choisir une marque que vous mettrez sur vos vêtements. Néanmoins, il vaut mieux ne pas le pulvériser directement sur le tissu. Lancez l’effluve devant vous puis avancez gracieusement pour laisser les molécules se déposer délicatement sur vos habits. Par ailleurs, les tissus naturels réagissent mieux aux parfums. Dites donc bonjour à la laine, la soie et le coton !
Sachez que vous avez également l’embarras du choix en ce qui concerne l’effluve pour cheveux. Sinon, si vous ne souhaitez pas avoir trop d’odeur sur vous, gardez votre parfum habituel. Toutefois, préservez votre chevelure en lui évitant le contact direct avec le liquide.
À la place, parfumez légèrement votre brosse avant de vous peigner joliment. Quant au parfum, placez-le loin du soleil et d’une chaleur excessive. L’idéal serait de garder sa boîte d’origine et de mettre cette dernière dans un endroit sombre et sec.