Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour la première fois, Paris accueille un match de saison régulière de NBA !

Publié par Flavien le 24 Jan 2020 à 11:34

Pour la première fois, Paris accueille un match de saison régulière de NBA, ce soir, le plus grand championnat de basket au monde. Une date à marquer au fer rouge pour le développement du basket en France.

À lire aussi : Descente aux enfers : la vidéo d’une ancienne star de NBA en profonde détresse bouleverse les fans

Historique. Aucun chauvinisme dans ce superlatif. Le temps d’une journée, Paris sera l’épicentre de l’un des championnats sportifs les plus populaires au monde. Les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (à tes souhaits), l’un des meilleurs joueurs du monde, affrontent les Charlotte Hornets, la franchise dirigée par la légende Michael Jordan. Pour les puristes, l’affiche n’est pas très sexy mais peu importe, le show à l’américaine débarque en France, le temps d’une nuit étoilée à l’AccorHotels Arena (Bercy quoi).

Après Mexico City et Londres, Paris est la troisième ville étrangère à accueillir un match de saison régulière de NBA. Un signe fort de la ligue de basketball nord-américaine pour développer sa marque à l’étranger, avec la ville lumière comme nouvelle rampe de lancement.

À lire aussi : La NBA débarque à Paris pour un match de saison régulière, une grande première !

Paris accueillera un autre match en 2021

Adam Silver, le patron de la NBA, nous promet une soirée inoubliable : « Pour la première fois, les Français vont découvrir un show unique avec quelques-uns des plus grands athlètes de la planète, tous sports confondus. Une soirée avec la NBA, c’est un spectacle incroyable : du son, de la lumière, des danseuses, des mascottes, du basketball à un niveau rarement vu en Europe. Et puis, je n’oublie pas les principaux acteurs de la soirée : des joueurs fantastiques. Croyez-moi, vous n’oublierez jamais ce que vous allez voir. » Sûr de sa force, la ligue a décidé de faire une Netflix. Avant même de savoir si la sauce américaine va prendre dans le pays du pain et du fromage, la NBA par l’intermédiaire de son grand manitou, Adam Silver, a confirmé qu’un nouveau match de saison régulière sera organisé l’année prochaine à Paris. Une nouvelle qui va ravir les quelque 180 000 personnes qui n’ont pu obtenir le précieux sésame pour ce soir (21h, Bein Sports). Et comme le dit le slogan de la ligue : « Where amazing happens » (Où l’incroyable se produit).

À lire aussi : Par peur de risquer sa vie, Enes Kanter, un joueur NBA turc, n’ira pas à Londres avec son équipe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.