Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : un humoriste recherche à qui peuvent appartenir ces photos trouvées… dans la rue !

Publié par La rédaction le 27 Nov 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mesdames et messieurs, c’est le moment de vous joindre à une bonne cause ! Ce jeudi soir, l’humoriste parisien, Alexis Le Rossignol, a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos d’époque. Les siennes ? Non. Mais plutôt celles qu’il a été amené à trouver par terre, dans la rue, dans le quartier de Passy, à Paris.

Aujourd’hui, celui qui officie sur France Inter, lance un appel : il souhaite retrouver les propriétaires des clichés trouvés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexis Le Rossignol (@alexis_le_rossignol)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> A lire aussi : Ces personnes nous partagent la photo la plus honteuse de leur enfance ! Fou rire garanti !

Il trouve des photos d’époque à Paris

Il marchait tranquillement, direction la Maison de la Radio, à Paris, lorsque son attention a été captée vers le sol du trottoir. A ses pieds, Alexis Le Rossignol, humoriste et chroniqueur sur France Inter, découvre alors trois photos en noir et blanc. En les ramassant, il découvre la date à laquelle ces clichés ont été pris.

Verdict : juillet 1966. Ainsi, en pleine rue, à Paris, Alexis Le Rossignol comprend rapidement que ces trois photos ont été perdues et qu’elles doivent très certainement avoir une grande importance sentimentale pour son ou sa propriétaire.

De là, il décide alors, de par sa dizaine de milliers d’abonnés sur Instagram, de lancer un appel en guise… d’avis de recherche !

photos epoque paris passy humoriste

>>> A lire aussi : Essonne RER C: Appel à témoin pour retrouver la maman du bébé abandonné sur le quai d’une gare !

Un appel à retrouver les propriétaire des photos

Pour retrouver quelqu’un d’inconnu à Paris, il faut quand même avoir du courage. Mais, visiblement, Alexis Le Rossignol n’est pas effrayé. Sur son compte Instagram, il a alors publié les trois photos, accompagnées d’un cliché montrant un endroit du quartier de Passy, dans lequel il a retrouvé les photos en question.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors c’est simple, si le visage de ces personnes vous parle, n’oubliez pas qu’elles doivent avoir entre 70 et 100 ans et résider dans le 16ème arrondissement parisien… On compte sur vous !

Alexis le Rossignol a d’ailleurs raconté cette folle aventure dans laquelle il se lance dans sa dernière chronique sur France Inter à découvrir ci-dessous :

>>> A lire aussi : Photos floues, mal cadrées ou inappropriées… Ce photographe de mariage avait un faible pour les demoiselles d’honneur