Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : un chien tombe raide mort électrocuté par une plaque d’égout

Publié par La rédaction le 29 Jan 2013 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Paris dans le XXe arrondissement que ce terrible incident est survenu. En promenant son chien, une femme l’a vu tomber raide mort après que l’animal ait posé une patte sur une plaque d’égout.

Ce serait un coffre électrique relié au réseau domestique et ayant une tension potentielle de 220volts qui serait en cause. Un fil dénudé serait de plus à l’origine de l’accident.

« C’est la première fois que ce genre d’incident survient sur un de nos ouvrages. Il reste moins de 3000 boîtes de ce type enfouies sous les trottoirs. Les autres branchements sont tous au-dessus du sol. » , affirle Christian Vives, le directeur d’ERDF.

Mais la mort d’un chien en 2010 et l’explosion de deux boitiers du même type la même année semblent dire que des problèmes d’entretiens persistent et mettent en danger la vie des Parisiens.

« A plusieurs reprises, j’ai alerté sur le manque d’entretien manifeste de ces boîtes de réseau » alerte de nouveau Ian Brossat, élu PC au Conseil de Paris.

ERDF affirme que tous les équipements en question ont été vérifiés en Septembre 2012. Fort heureusement, le caoutchouc de nos semelles de chaussure serait un bon isolant pour éviter l’électrocution. Nos amis les chiens n’ont pas cette chance…
Source : Atlantico
0