Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Pas de noir », la mention sur une annonce d’une agence immobilière qui fait scandale…

Publié par Notre Rédaction le 27 Déc 2016 à 8:33

« Attention, important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement. »

C’est ce qu’on appelle un bad buzz… Et c’est à l’agence Laforêt Immobilier que l’on doit ce fail de fin d’année… En effet, c’est ce que l’on pouvait lire sur une annonce de location d’un appartement à Levallois-Perret. L’agence immobilière a évoqué « un acte isolé d’une collaboratrice, qui ne fait plus partie de l’entreprise. »

 

Et pour appuyer leurs propos, les responsables de l’agence précisent que des personnes noires ont visité l’appartement. Alors ça va ! Euh ? Vraiment ?

 

C’est un internaute qui a mis le doigt sur cette annonce et qui l’a publiée sur Twitter faute de réponses de l’agence après plusieurs sollicitations….

 

Par la suite, Laurent Balestra, responsable de l’agence expliquera : « Oui, je suis au courant de cette histoire et j’ai été outré. C’est une injonction de la propriétaire qui est raciste et que notre ancienne collaboratrice a pris la responsabilité de marquer. Elle a été naïve et mal formée, elle a retranscrit sans savoir.Lorsque les propriétaires sont racistes, je donne comme directive à mes employés de ne pas prendre les dossiers ». « On est aux Lilas, dans le 93, on ne peut pas se permettre d’être raciste. »

 

 

Source : France TV Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.