Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Pas de noir », la mention sur une annonce d’une agence immobilière qui fait scandale…

Publié par Notre Rédaction le 27 Déc 2016 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Attention, important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement. »

La suite après cette publicité

C’est ce qu’on appelle un bad buzz… Et c’est à l’agence Laforêt Immobilier que l’on doit ce fail de fin d’année… En effet, c’est ce que l’on pouvait lire sur une annonce de location d’un appartement à Levallois-Perret. L’agence immobilière a évoqué « un acte isolé d’une collaboratrice, qui ne fait plus partie de l’entreprise. »

 

La suite après cette vidéo

Et pour appuyer leurs propos, les responsables de l’agence précisent que des personnes noires ont visité l’appartement. Alors ça va ! Euh ? Vraiment ?

La suite après cette publicité

 

C’est un internaute qui a mis le doigt sur cette annonce et qui l’a publiée sur Twitter faute de réponses de l’agence après plusieurs sollicitations….

 

La suite après cette publicité

Par la suite, Laurent Balestra, responsable de l’agence expliquera : « Oui, je suis au courant de cette histoire et j’ai été outré. C’est une injonction de la propriétaire qui est raciste et que notre ancienne collaboratrice a pris la responsabilité de marquer. Elle a été naïve et mal formée, elle a retranscrit sans savoir.Lorsque les propriétaires sont racistes, je donne comme directive à mes employés de ne pas prendre les dossiers ». « On est aux Lilas, dans le 93, on ne peut pas se permettre d’être raciste. »

 

La suite après cette publicité

 

Source : France TV Info