Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pass sanitaire : Gabriel Attal fait une grande annonce (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 20 Sep 2021 à 10:42

Le pass sanitaire est en place de façon uniforme dans le pays. Il permet l’accès à de nombreux espaces publics. Le gouvernement réfléchit à adapter son utilisation. Gabriel Attal a alors annoncé qu’un conseil de défense se tiendra mercredi pour discuter d’un « pass sanitaire local » . Découvre ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Pfizer : la très mauvaise nouvelle dévoilée par une enquête

Pass sanitaire : Une évolution bientôt ?

Les chiffres épidémiques continuent de baisser en France. Le gouvernement réfléchit donc à adapter les restrictions liées au Covid-19 tout en restant méfiant face aux possibles évolutions du virus. Dimanche, Gabriel Attal a évoqué le sujet au micro de BFMTV et ses propos sont plutôt encourageants. Alors que le pass sanitaire suit les mêmes règles sur l’ensemble du pays, une territorialisation pourrait bientôt survenir.

Gabriel Attal a ainsi expliqué les pistes en cours d’étude au gouvernement : « Il y a une réflexion sur la manière dont on peut adapter les règles, soit le pass sanitaire, peut-être d’autres, à la situation locale et à l’évolution de la situation locale » . A ce jour, le pass sanitaire peut rester en place jusqu’au 15 novembre.

Gabriel Attal annonce la tenue d’un conseil de défense

Cette démarche pourrait notamment être permise par la nette amélioration des chiffres de l’épidémie. Le porte-parole du gouvernement soulève que dans une trentaine de départements, le taux d’incidence ne dépasse pas les 50 cas pour 100 000 habitants. Il annonce alors la tenue d’un prochain conseil de défense pour débattre à ce sujet : « Est-ce que dans un certain nombre de territoires on peut adapter les choses ? Il y aura un conseil de défense prochainement pour travailler là-dessus. Probablement mercredi prochain » .

Cette annonce n’est pas si surprenante puisque le président Emmanuel Macron avait déjà évoqué la semaine dernière la possibilité d’alléger certaines restrictions bientôt dans certains territoires.

Gabriel Attal appelle tout de même à rester prudent : « Il y a aussi une vigilance parce qu’on a vu depuis un an et demi que ce virus à plusieurs reprises il a surpris le monde entier avec des variants, avec des reprises épidémiques, probablement que la Covid a encore plus d’un tour dans son sac » .

>>> A lire aussi : Le médecin qui a vu le premier mort du covid cesse son activité pour montrer son refus de l’obligation vaccinale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.