Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Faits divers à Montpellier : Il décroche un pendu et le ramène à la vie

Publié par Charlene le 04 Sep 2016 à 8:32

L’homme qui a tenté de se suicider ce jour-là avait encore sa bonne étoile. Les faits se sont produits le samedi 27 août dans l’après-midi sur la place du 8 mai 1945 à Montpellier. Un homme âgé de 33 ans a souhaité en finir avec la vie. Il a alors placé une corde autour de son cou avant de se pendre. C’est alors un passant qui a trouvé le pendu inanimé et qui l’a décroché.

La suite après cette publicité
Photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Montpellier, la place en question se trouve en plein centre-ville. L’homme qui a sauvé le suicidaire d’une mort certaine a eu le réflexe d’appeler les secours immédiatement. Lesquels ont pu le guider pour faire repartir son cœur. En effet, il y a des gestes qui sauvent et que l’on ne connaît parfois que trop peu.

À lire aussi

 

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mais avec l’assistance des secours et la débrouillardise de ce passant, l’homme qui gisait alors sur le sol, est revenu à la vie. Son cœur avait cessé de battre, mais son sauveur a eu le temps de lui faire des massages cardiaques. Le cœur du pauvre homme étant reparti, ce dernier a été conduit d’urgence au CHU de Montpellier. Une chance que son ange gardien ait été présent ce jour-là.

La suite après cette publicité
À la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *