Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Perséides d’Automne : vous pourrez observer les étoiles filantes durant le week-end du 9 et 10 septembre !

Publié par Charlene le 08 Sep 2017 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pic se situera entre le 9 et le 10 septembre

La suite après cette publicité

Si vous n’avez jamais vu d’étoiles filantes auparavant, c’est l’occasion de zieuter le ciel dans les jours à venir. En effet, les Perséides d’Automne dureront du 2 au 18 septembre. Mais le pic de cet événement astral se situera du 9 au 10 septembre. Ça tombe bien, c’est ce week-end ! Les Perséides tiennent leur nom de Persée, une constellation de l’hémisphère nord. Elle a d’ailleurs plusieurs étoiles très brillantes. Les Perséides sont en fait une pluie de météores qui proviennent de la planète Swift-Tuttle. Un nom fort mignon pour une planète !

La suite après cette vidéo
Perseides d'automne

En moyenne, 5 étoiles filantes par heure

En revanche, vous devez savoir que les Perséides de septembre sont moins fortes que les Perséides d’août. Ces dernières permettent parfois d’observer jusqu’à 100 étoiles filantes par heure. Alors que celles d’automne comptent en moyenne 5 étoiles filantes par heure. Il va donc falloir être patient et ouvrir grand les yeux si vous souhaitez en apercevoir. L’idéal étant de vous éloigner de toute pollution lumineuse pour les observer au mieux. N’oubliez pas de préparer vos vœux, ceux des bougies d’anniversaire ne marchent jamais… Mais ceux des étoiles filantes, si !!!

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : @nasaa

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.