Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une enquête ouverte après la vidéo choc de policiers frappant une personne au sol

Publié par FJ le 07 Déc 2019 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vidéo fait le tour des réseaux depuis quelques jours maintenant. Le 5 décembre 2019, lors de la manifestation de la grève générale, un manifestant a été frappé au sol par deux policiers . Une enquête judiciaire a été ouverte. Découvrez cette vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Scandale : deux policiers condamnés pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 18 ans en garde-à-vue

De nouvelles violences policières ?

Il y a quelques jours se tenait d’une des plus grandes manifestations que la France connaissait. En effet, une grève générale a eu lieu, mettant à l’arrêt une bonne partie du pays. Et la raison, le gouvernement veut toucher aux régimes des retraites et les Français ne sont absolument pas d’accord. Las de voir leurs avantages remis en question, ces derniers ont donc décidé de frapper un grand coup.

La suite après cette publicité

Beaucoup de Français sont alors descendus dans la rue pour se faire entendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à chaque manifestation de ce genre, la tension est à son comble. Que ce soit au niveau des manifestants, mais aussi des forces de l’ordre.

>>> À lire aussi : « Votre famille subira les mêmes préjudices et sans remord » : les lettres de menaces glaçantes reçues par des familles de policiers

Une enquête ouverte

La suite après cette publicité

Et une nouvelle vidéo postée sur Facebook risque de mettre à mal les policiers une nouvelle fois. Accusés à plusieurs reprises d’avoir frappé de manière complètement gratuite, la haine envers ces derniers est de plus en plus présente.

Cette vidéo ne risque pas d’arranger les choses. Un vidéo reporter prénommé NnoMan a filmé une scène où l’on voit un manifestant qui reçoit des coups de pied et de matraque de deux membres des forces de l’ordre, alors qu’elle se trouve au sol et qu’elle semble, et qu’elle est sans défense. Les policiers partent ensuite sans procéder à son arrestation.

L’enquête a été ouverte pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique ». Elle a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a précisé le parquet.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : À son bal de promo, elle portait une robe magnifique…mais regardez ce que les policiers tiennent dans leurs mains…

Crédit vidéo : Nnoman

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.