Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un phoque trop mignon tape la pose sur la plage en Angleterre ! (Vidéo)

Publié par Jade le 31 Déc 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux sont parfois surprenants, et aujourd’hui c’est au tour de ce phoque ! Un photographe a réussi à immortaliser le moment de ce petit animal, et le résultat est adorable. Pour voir ce shooting incroyable, on vous invite à voir la vidéo ci-dessous :

Un phoque trop mignon tape la pose sur une plage

Johan Siggeson est un reporter animalier. Ce dernier a réussi à capturer un moment rare d’un bébé phoque. L’animal semble prendre la pose tel un mannequin hollywoodien. Cette photo a été prise à Norfolk sur la plage Horsey (à l’Est de l’Angleterre).

Entre décembre et janvier, de nombreux phoques viennent séjourner sur la plage pour donner naissance à leur bébé. C’est pendant cette période que l’on peut apercevoir plusieurs de ces animaux (pour notre plus grand plaisir).

Alors que le photographe devait se promener sur les berges pour capturer un moment unique, il n’a certainement pas dû être déçu de sa petite promenade !

Ce bébé phoque profite d’un moment suspendu dans le temps pour se détendre sur cette plage déserte. Un moment rare et inattendu capturé par Johan Siggeson. Et sur certains clichés, on peut même penser que l’animal fait un signe à la caméra comme pour approuver les photos.

>>> À lire aussi : Super à l’aise, ce phoque fait des bisous aux plongeurs ! (vidéo)

Les animaux nous surprendrons toujours

Le photographe a déclaré : « Ce fut une expérience incroyable de passer du temps avec ce phoque. Nous avons eu un temps horrible les premiers jours avec de la pluie, de la grêle et du vent. D’autres jours étaient plus tolérables. En tant que photographe animalier, c’était génial avec des conditions météorologiques variées, car cela permet différents types d’images » .

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi avec ces animaux ! L’association Friends of Horsey Seals a publié certaines conditions de sécurité pour assurer le bien-être des animaux. Ces dernières stipulent aux visiteurs ne pas s’approcher à moins de 10 mètres des phoques mais également, de ne pas s’interposer entre une mère et son bébé.

L’association a également mentionné que : « l’intervention humaine peut facilement s’avérer mortelle pour les phoques et en particulier leurs bébés » .

Vous pouvez donc vous rendre sur cette plage pour admirer ces animaux, mais en respectant les consignes de sécurité !

>>> À lire aussi : Un phoque trainait paisiblement dans un champ à 50 km de la mer… Comment est-il arrivé là ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.