Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ces photos aériennes de Dubaï sous le sable sont magnifiques !

Publié par Charlotte Zuber le 17 Juin 2018 à 14:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Quand la nature reprend ses droits…

Iraneous Herok est un photographe  très talentueux. Le jeune australien a passé de nombreuses années à Dubaï et dans tous les Émirats Arabes Unis. Il connait les moindres recoins du désert, mais aussi de la ville très commerciale. C’est dans les années 1990 que Dubaï entame son processus de mondialisation. Les Emirats Arabes Unis s’ouvrent au monde entier, et Dubaï devient la ville la plus développée du pays. Les déserts et paysages ruraux laissent leur place aux buildings et centres commerciaux.

 

La suite après cette publicité

Des photos aériennes de Dubaï fascinent

Ainsi, le photographe australien s’est servi d’un drone pour photographier les plus beaux paysages de la ville et de ses alentours. Ainsi, on peut voir que la nature reprend ses droits. Les autoroutes, construites dans le désert, sont recouvertes de sable ! Des chameaux occupent les terrains urbains. Dans ces magnifiques photos, on peut voir qu’une sorte de bataille fait rage entre la nature et l’industrie, et la nature ne semble pas prête à capituler…

 

La suite après cette publicité

La nature reprend ses droits

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les photos fascinantes semblent montrer une dénonciation de la part de l’artiste. Les hommes sont-ils en train de détruire la nature ? Seraient-ils impuissants ? L’appropriation humaine sur la nature aurait-elle des limites ? Iraneous Herok n’a pas commenté ses photos. Mais aucun doute, il ne peut s’agir que de cela. Comment trouvez-vous les photos du photographe australien ?

Ces photos de Dubaï sont magnifiques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.