Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Intoxication Pizza Buitoni : le témoignage glaçant des parents de la petite Bérénice, 6 ans, dans le coma

Publié par Celine Spectra le 31 Mar 2022 à 12:02

Bérénice, 6 ans, est tombée malade après avoir consommé le 16 mars dernier une pizza Buitoni. Actuellement dans le coma et sous respirateur, son état serait dû à l’ingestion de bactéries Escherichia coli, présentes dans la pâte de certains produits.

Intoxication Pizza Buitoni : le témoignage glaçant des parents de la petite Bérénice, 6 ans, dans le coma !

RMC

Le témoignage glaçant des parents de la petite Bérénice, 6 ans, dans le coma !

Les témoignages des malades à cause des produits Buitoni ne cessent de se multiplier. Mickaël, le papa de la fillette, a souhaité raconter à nos confrères de RMC comment un simple instant plaisir à tourner au drame. Tout a commencé le mercredi 16 mars, à midi, son épouse et ses deux filles ont mangé une pizza Buitoni. Un plat simple, rapide et qui fait toujours plaisir à tout le monde.

Le soir même, la jeune Bérénice a commencé à avoir très mal au ventre et également à avoir des diarrhées. Le jeudi, au levé, elle a vomi. Ils ont donc pris l’initiative de l’emmener chez le médecin puis aux urgences. En trois, quatre jours, ils ont vu leur fille quasiment dépérir. Sans pouvoir rien faire…

Tout se dégrade très vite… Trop vite !

À l’hôpital, l’état de santé de Bérénice se dégrade extrêmement vite. Dans un premier temps, les reins sont touchés. Puis cela remonte très vite au cœur. Les reins ne fonctionnant plus, la petite a beaucoup d’amnésies et également des hallucinations.

Très vite, la jeune fille fait son premier arrêt cardiaque. Après avoir mis en place l’intubation, avec une pompe permettant de relayer le cœur, la petite fait de nouveau un autre incident cardiaque. Le massage durera à ce moment plus d’une heure, mais heureusement le cœur est finalement reparti. Désormais, les parents déclarent vivre au jour le jour. « On prendra le temps qu’il faudra. Ça va être dur. »

L’an dernier, un scandale avait déjà explosé sur les conditions de fabrication désastreuses des produits Buitoni.

Source : RMC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0