Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Que se passera-t-il après sa mort ? Ses plans funéraires fuitent

Publié par Justine Rousseau le 08 Sep 2021 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« L’opération London Bridge » ou plus précisément, les plans funéraires de la reine Elizabeth II ont fuité, dans leur intégralité, dans la presse. Des documents, censés rester secrets jusqu’à la mort de la reine.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elizabeth II : La reine garde la forme grâce à un régime bien particulier

L’opération London Bridge d’Elizabeth II dévoilée

La suite après cette vidéo

Voici le nom de la procédure secrète… enfin plus trop. L’opération London Bridge fait référence aux évènements qui auront lieu une fois que la reine Elizabeth II cédera sa place sur le trône. Le programme en entier a fuité dans la presse. Une divulgation d’informations censées rester secrètes, qui « frustre » les membres du palais de Buckingham.

La suite après cette publicité

Cette fuite pourrait venir tout droit du Whitehall, le siège traditionnel du gouvernement du Royaume-Uni, situé dans la Cité de Westminster. Serait-ce un membre du gouvernement ou un de ses collaborateurs ?

Une source gouvernementale, dans le désir de rester anonyme, témoigne : « Ni le palais, ni le gouvernement ne sont particulièrement heureux que cette fuite d’une telle nature arrive » .

Un programme long de 10 jours, Boris Johnson intervient

La suite après cette publicité

Le Premier ministre Boris Johnson a dû intervenir face à de telles divulgations. Il s’est rendu, à Balmoral, en Ecosse, dans la résidence d’été de la reine Elizabeth II avec sa famille. Une enquête est ouverte et le Premier ministre répondra prochainement aux questions des enquêteurs. Le but est de savoir comment un programme lourd de secrets peut être publié dans son intégralité.

Dans cette fuite, on apprend qu’une fois que la reine rendra son dernier souffle, l’opération London Bridge durera dix jours. Mais d’autres détails plus compromettants apparaissent. Les forces de l’ordre craignent que des gens du monde entier viennent envahir les rues de Londres pour rendre hommage à la reine. Autre information : le prince Charles (une fois devenu roi) commencera à faire le tour du Royaume-Uni.

Pour l’instant, l’enquête est encore en cours. Ne souffrant d‘aucun problème de santé, la reine Elizabeth II attend que les coupables soient découverts.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Mort du Prince Philip : quand il faisait une blague coquine sur Elizabeth II

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.