Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pleurs, cris : découvrez les images impressionnantes des usagers dans les transports pendant la grève

Publié par Alexis ANOVAS le 12 Déc 2019 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la grève bat son plein dans toute la France, la guerre  fait rage pour réussir à avoir un moyen de transport pour aller au travail. Des multiples photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant les voyageurs en train de se battre pour accéder aux wagons. On vous propose justement l’une de ces vidéos, qui est devenue virale.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Grèves : à 55 ans, il marche 30 kilomètres tous les jours pour rentrer chez lui ! (Vidéo) 

Grève : le nerf de la guerre

La suite après cette publicité

Tous les coups sont possibles pour avoir sa place dans les transports. Entre les bousculades, les coups, et surtout le monde, les temps ne sont pas joyeux pour les voyageurs Parisiens. Ce mercredi 11 décembre 2019, le journal télévisé de 20h de France 2 a justement montré les images impressionnantes des grèves dans les transports en commun. « Pour rentrer chez soi c’est le combat. On espère rentrer correctement avec le peu de transport qu’on a. » explique une mère de famille, avant qu’elle soit interrompue par le cri d’un voyageur. Comme le montre le reportage, les quais sont noirs de monde, et les personnes n’arrêtent pas de se pousser les uns et les autres, pouvant amener aux pleurs.

Afin de contrer ces situations, des agents de sécurité sont présents pour essayer d’atténuer la colère et la panique sur les quais, mais avec le monde qu’il y a, le défi est insurmontable. On se demande alors si la situation va durer encore longtemps. Selon Gabriel Attal, le secrétaire d’État à la Jeunesse, « l’exécutif ferait tout pour que la grève ne dure pas jusque Noël. » avait-il déclaré sur RTL, comment l’ont remporté nos confrères de chez jeanmarcmorandini. Malgré la mise en garde de la RATP d’inviter les usagers à ne pas prendre les transports en commun, la situation sur les quais de Gare du nord ou Châtelet-les-Halles reste alarmante.

À lire aussi : « Aujourd’hui, avec 1600 en France, on ne s’en sort pas » : Une conductrice RATP choque la toile en évoquant son salaire dans BTP (Vidéo) 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.