La police trouve 20 millions $ planqués dans un matelas
Avez-vous déjà rêvé d’emménager dans une nouvelle maison et en fouillant dans le grenier ou dans les caves, vous tombiez sur un trésor caché ? C’est ce que la police du Massachussetts a trouvé dans un matelas douillet. Vingt millions de dollars ont été découverts en cash, cachés dans un matelas ! Par contre, l’histoire est bien moins amusante que celle de la chasse au trésor. En fait, la police cherchait réellement le butin mais n’avais aucune idée d’où se trouvait la planque.
Une somme récoltée grâce à une chaîne de Ponzi
Les 20 000 000$ ont été retrouvés dans la planque, alors que l’appartement était fouillé dans le cadre d’une enquête censée démonter une arnaque pyramidale. La police a arrêté Cleber Rene Rizerio Rocha, un Brésilien de 28 ans. En fait, il servait d’intermédiaire dans cette affaire de blanchiment d’argent.
Il s’est fait avoir par une source en filature
Quelques jours auparavant Rocha avait rejoint les États-Unis pour rencontrer un homme dans un restaurant. Cet homme lui a donné 2,2 millions de dollars. En réalité, il s’agissait d’un complice de la police. Ils ont donc été capable de prendre en filature Rocha, depuis son départ du restaurant.
Rocha risque jusqu’à 20 ans de prison pour blanchiment d’argent. Quant à James Merril, l’un des fondateurs de TelexFree, la fausse société qui agissait, il a déjà plaidé coupable pour fraude. Un troisième homme, le deuxième fondateur, Carlos Wanzeler, s’est échappé au Brésil.