Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pont des Arts : un grillage s’écroule sous le poids des cadenas

Publié par Stéphanie le 10 Juin 2014 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Pont des Arts, en couple ou célibataire, tout le monde le connait : ce pont où de nombreux couples y vont déposer un cadenas symbolisant leur amour. Mais nous avons bien peur que le Pont des Arts succombe à tous ces cadenas…

La suite après cette publicité

Dimanche 8 Juin en fin d’après-midi, un grillage de 2,40 mètres de long du pont s’est complètement effondré, il a tout de suite été évacué par la police et fermé au public. Même si, pour le moment les causes de l’incident sont inconnues, le poids des nombreux cadenas posés sur le grillage semble être coupable de la défaillance de la grille. En effet, la Mairie de Paris considère depuis l’été 2013 que l’accumulation des cadenas fragilise les parapets.

La suite après cette vidéo

Afin que le Pont des Arts puisse de nouveau être accessible au public, l’architecte de la préfecture de police a décidé  d’installer des barrières en bois pour que les passants puissent se promener en toute sécurité.

Serait-ce bientôt la fin du Pont des Arts et de ses fameux cadenas ? Espérons que non !

La suite après cette publicité

Pont des arts

Source : Le Parisien

Découvrez aussi : « Forever Lock : le cadenas le plus solide du monde ! »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.