Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Port du masque obligatoire: les salariés obligés de porter le masque au travail !

Publié par Elodie GD le 18 Août 2020 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà obligatoire dans les transports et dans certaines rues, le masque deviendra également obligatoire sur le lieu de travail. Ainsi, à partir du 1er septembre, les salariés travaillant en open space ou dans des bureaux ouverts devront impérativement porter le masque.

Le port du masque sera obligatoire en entreprise dès le 1er septembre

A lire aussi: Coronavirus : Le port du masque rendu obligatoire en extérieur à Paris dans ces lieux !

Le masque obligatoire en entreprise

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette nouvelle mesure sera applicable dans toutes les entreprises, excepté pour les salariés travaillant dans des bureaux individuels. Ce mardi 18 août, la ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé les nouvelles recommandations des partenaires sociaux. Alerté par l’augmentation incessante des cas de Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique avait d’ores et déjà donné son avis concernant la transmission du virus par aérosol. Ainsi, les salariés devront, à compter du 1er septembre, porter le masque partout où on est susceptible de se croiser.

Le masque sera à la charge des employeurs, alors que jusqu’ici il ne s’agissait que d’une recommandation. La ministre a également encouragé ces derniers à favoriser le télétravail afin de limiter les contacts.

Des « mesures générales trop coercitives »

Selon Patrick martin, le président délégué du Medef, il faut faire attention aux « mesures générales trop coercitives ». « Il y a une dimension pratique et symbolique » a-t-il déclaré « Cela établirait dans l’esprit des employés que la pandémie est revenue de plein pot, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Il ne faut pas envoyer un contre signal en signifiant que notre pays va se mettre à l’arrêt parce que ce serait fatal, notamment pour l’emploi » .

A lire aussi: Port du masque obligatoire: une professionnelle témoigne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.