Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Voici les conséquences sur votre corps lorsque vous portez des talons

Publié par Jade le 04 Jan 2020 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon l’Association américaine de pédiatrie, plus de 71% des femmes souffrent lorsqu’elles portent très souvent des talons et qu’elles marchent avec toute la journée. Nos pieds nous permettent de faire beaucoup de choses alors, nous devons en prendre soin !

La suite après cette publicité

Porter des talons hauts tous les jours nuirait à votre santé

La suite après cette vidéo

Nous les femmes, adorons mettre des talons hauts pour nous allonger notre silhouette ! Mais marcher très souvent avec, nuiraient gravement à notre santé. Dans un premier temps, les pieds seraient les premières parties du corps touchées. Cela engendre :

  • Des oignons : les orteils sont très extriqués dans les chaussures à talons. Et cela peut engendrer la formation d’un oignon (bosse extérieure située sur le gros orteil). Mais si nous portons souvent des talons hauts cela peut les développer plus rapidement en vieillissant.
  • Des cornes et des callosités : la pression des orteils dans des chaussures serrées provoquerait des frictions. Elles ne sont pas dangereuses mais peuvent s’infecter avec le temps.
  • L’aponévrosite plantaire : cela peut se produire lorsque le fascia plantaire (tissu qui connecte l’os du talon aux orteils) s’irrite. Ce tissu permet d’amortir les chocs. À la longue, cela peut provoquer des douleurs.
La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cet homme a des jambes incroyables et marche en talons aiguilles de façon spectaculaire !

Les talons hauts détériorent trois parties de notre corps

Porter des talons hauts c’est tout un sport ! Lorsque l’on en porte, notre corps doit garder un certain équilibre. Les trois parties du corps :

La suite après cette publicité
  1. Les hanches. Lorsque l’on porte des talons hauts, le bas du dos est poussé vers l’avant. Notre colonne vertébrale et nos hanches changent d’alignement. Cette dernière est courbée pour garder l’équilibre et ne pas tomber. En portant des talons hauts pendant plusieurs heures, cela peut provoquer de vives douleurs au niveau des hanches.
  2. Les genoux : en portant des talons, le poids de notre corps est concentré sur la pointe de nos pieds. Nos genoux sont obligés de se mettre en avant pour maintenir l’équilibre. À l’avenir, cela peut générer des douleurs aux articulations et de l’arthrose.
  3. La colonne vertébrale : notre colonne vertébrale est le nerf principal de notre corps et est légèrement inclinée vers l’avant. Mais lorsque nous portons des talons hauts la courbure de notre dos s’agrandit. Cela peut provoquer des douleurs dorsales. Les changements de position de notre colonne vertébrale entraîne de nombreux soucis. Plusieurs maladies sont à l’origine comme : la sténose foramiale ou encore l’hernie discale. Ces troubles entraîneraient des douleurs dorsales, des crampes et des spasmes.

>>> À lire aussi : Burger Quiz dérape : l’émission plaisante sur la mort d’un célèbre acteur (Vidéo)