Le déconfinement pourrait ne pas avoir lieu le 11 Mai selon Edouard Philippe

Publié par Salomee le 28 Avr 2020

Un possible prolongement du confinement pour assurer la sécurité sanitaire des français

Durant son discours, d’Edouard Philipe a tenu à rappeler le fait qu’il n’aurait aucune peine à prolonger le confinement si l’épidémie prend une tournure différente de celle attendue par les modélisations. C’est à dire si elle ne suit pas l’évolution prévue. Il se pourrait donc que le 11 mai ne soit pas une date fixe de sortie du confinement. 

Le Premier Ministre a insisté sur le chiffre maximal de 3000 nouveaux cas contaminés répertoriés par jour. Si ce chiffre s’avère dépassé, il prendra les mesures nécessaires pour faire reculer l’épidémie. Si cette hypothèse se produit avant le 11 mai, le confinement risque probablement d’être prolongé. Le premier Ministre a évoqué la date du 7 Mai pour donner une confirmation (ou non) du déconfinement aux Français.

Notons également que nous pourrions être reconfinés après déconfinement si une deuxième vague trop importante venait à déferler sur la France.

À lire aussi: Cette photo d’Edouard Philippe dans son intimité fait réagir à quelques heures de l’annonce du plan de déconfinement !

0