Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine a lancé une opération militaire massive en Ukraine : des explosions dans plusieurs villes

Publié par Notre Rédaction le 24 Fév 2022 à 7:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mise à jours 7h53 : Emmanuel Macron condamne fermement la décision de la Russie dans un tweet :

Ce que nous redoutions depuis plusieurs semaines vient de se produire. Malgré les tentatives d’apaisement diplomatiques menées depuis des jours par différents pays, Vladimir Poutine a mis ses menaces à exécution et a commencé une opération militaire massive en Ukraine. 

Explosions en Ukraine : l’opération militaire a commencé

Dans une intervention télévisée surprise, Poutine a annoncé ce jeudi matin qu’il commençait une opération militaire massive en Ukraine, plus précisément dans le Donbass, région séparatiste de l’est de l’Ukraine. Vladimir Poutine a demandé aux militaires ukrainiens de déposer les armes.

À Marioupol, Kiev, Kramatorsk ou encore Odessa, des bombardements ciblés ont lieu. Cela signifie que pour l’instant, la Russie tire sur des installations militaires visant à affaiblir l’Ukraine. Le Président Ukrainien Zelensky dénonce une attaque qui pourrait conduire à une guerre Européenne sans précédent.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À l’heure actuelle, l’électricité est coupée dans plusieurs villes Ukrainiennes et les sirènes anti-bonbardements retentissent pour inviter les habitants à se mettre en sécurité. Des chars militaires Russes ont également été vus non loin des frontières Ukrainiennes.

Le conseil de sécurité des nations unies a imploré la Russie de retirer ses troupes et de laisser une chance à la paix.

Abonnez vous à la Newsletter TDN