Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

SIDA : le premier vaccin bientôt commercialisé

Publié par Antoine le 17 Juin 2014 à 15:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un premier vaccin contre le SIDA a été développé par l’entreprise Biosantech, qui s’investit seulement dans cette recherche d’un vaccin efficace contre tous les variants du SIDA.

La suite après cette publicité

Ce vaccin a été testé sur 48 patients qui n’ont pas souffert d’effets secondaires ou indésirables. Le vaccin a donc été autorisé à passer en phase II. « D’autres sociétés avaient déjà atteint la phase II, mais elles avaient dû arrêter leurs tests après l’apparition d’effets secondaires. Actuellement, nous sommes les seuls en phase II dans le monde et aucun de nos patients n’a montré le moindre effet secondaire » a déclaré Corinne Tréger, PDG de la société. Les effets secondaires, s’ils ne sont toujours pas apparus, peuvent toujours se manifester lorsque le vaccin est en phase II.

La suite après cette vidéo

Cette progression d’un vaccin contre le SIDA vers la phase II reste néanmoins une grande avancée pour la médecine. Biosantech a lancé une campagne de dons sur la plateforme Happy Capital dont l’objectif était de 500 000 euros. Il a été largement dépassé, la somme récoltée étant de 803 000 euros. Avant d’être commercialisé, ce vaccin devra passer une dernière phase de tests qui seront approuvés par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

Pour l’instant l’avenir de ce vaccin n’est pas encore fixé, mais c’est un nouvel espoir dans la lutte contre le virus du SIDA. Un vaccin tel que celui-ci permettrait de sauver plus d’un million de personnes par an dans le monde.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité

Source : hitek

Découvrez aussi : Une école d’Arkansas expulse trois élèves soupçonnés d’être porteurs du virus du Sida

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.