Elle prend l’autoroute à vélo pour être à l’heure au travail !
Lundi matin, des automobilistes sur l’A7 à Montélimar ont eu la surprise de voir une jeune femme circulant sur l’autoroute à vélo. Selon le rapport France Bleu, elle roulait sur la bande d’arrêt d’urgence !
La jeune femme de 20 ans, est une saisonnière travaillant sur le restaurant de l’aire de service de Montélimar. Interceptée par les gendarmes, elle a expliqué qu’étant en retard à son travail, elle pensait aller plus vite en passant par l’autoroute entre Montélimar-Nord et Montélimar-Sud !
La demoiselle s’est montrée très surprise lorsqu’elle s’est faite interpeller par les gendarmes ; elle ignorait qu’il était interdit de prendre l’autoroute à vélo. Venant d’un village voisin, Espeluche, elle explique avoir demandé son chemin à un passant à proximité du péage de Montélimar-Nord, qui lui a répondu : « Passez le péage et tout droit ».
La saisonnière avait déjà parcouru 4 km lorsqu’elle s’est faite interpellée par les gendarmes. Elle devra s’acquitter d’une amende de 90 euros pour circulation sur la bande d’arrêt d’urgence. Les gendarmes l’ont conduite sur son lieu de travail. Plus de peur que de mal !