Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour veut interdire les prénoms musulmans (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 13 Sep 2021 à 9:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Éric Zemmour sera-t-il candidat ou pas à la présidentielle 2022 ? Si la question est sur toutes les lèvres des Français et que beaucoup espéraient enfin avoir une réponse lors de son passage samedi soir dans On est en direct, il est force de constater qu’ils ont été déçus.

Publicité

Néanmoins, même si le polémiste n’a toujours pas officialisé sa candidature, il a évoqué une série de mesures qu’il comptait mettre en place s’il est élu. L’une d’elles risque d’ailleurs de faire débat ! Elle concerne les prénoms donnés aux enfants français. Découvrez ses propos immédiatement en vidéo :

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron, un « Hollande en mieux vêtu » : La comparaison choc d’Eric Zemmour

Publicité

Éric Zemmour veut interdire les prénoms musulmans

Pour Éric Zemmour, il sera donc important de demander aux musulmans de limiter leur religion à la foi ainsi qu’à la pratique. Et d’ainsi ne pas appliquer leur code juridico-politique.

Pour le polémiste, c’est exactement comme pendant la Révolution française et similaire à ce que Napoléon a fait avec les juifs. Il stipule également à Léa Salamé que s’il est président, il rétablira la loi de 1803. Ainsi, un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils avec le prénom Mohamed par exemple.

Publicité

>>> À lire aussi : Eric Zemmour : la grosse annonce qui vient de tomber

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour veut interdire les prénoms musulmans (vidéo)

Capture d’écran On est en direct

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La France est dans un état lamentable

En ce qui concerne ses ambitions présidentielles, Eric Zemmour n’a pas souhaité confirmer s’il comptait se lancer dans la course à l’Élysée. Néanmoins, il a avoué qu’il avait envie d’y aller. Car pour lui, la France est dans un état absolument lamentable.

Publicité

Le polémiste regrette, en effet, que la France qu’il a aimée soit en train de disparaitre. Et qu’il n’a pas du tout envie de l’avenir promis, que la démographie promet, que les bons esprits promettent  et que la lâcheté des politiques promet.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour : Son nouveau livre aux airs de campagne présidentielle en tête des ventes (vidéo) 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.