Un pressing de Perpignan offre aux sans domicile fixe vêtements et couvertures jamais récupérés par les clients ! BRAVO !
Un acte de solidarité qui n’est pas un luxe par les temps qui courent… En effet, le pressing H20, situé à Perpignan, a lancé un appel sur Facebook mercredi dernier. Le but était alors de proposer à des personnes dans le besoin couvertures et autres vêtements chauds. Et c’est Stéphane Ruel, à la tête de quatre pressings de la ville dont H20, qui a eu cette idée. Notamment après avoir constaté que certains clients ne venaient jamais récupérer les affaires qu’ils avaient emmener faire nettoyer. C’est alors par le biais de Facebook que le gérant a proposé divers vêtements, anoraks, couettes, etc. Le pressing de Perpignan propose donc aux sans domicile fixe de venir chercher ces affaires qui de toute évidence, ne serviront plus.
À lire aussi
À lire aussi
PHILIPPE HUGUEN
C’est après avoir entendu à la radio que de nombreuses personnes peinaient à se couvrir cet hiver que Stéphane Ruel a lancé son appel sur Facebook. Sans parler du fait que les températures actuelles sont atrocement basses. Toute personne se voyant contrainte de dormir dehors est donc invitée à venir chercher un vêtement chaud pour se couvrir. Les affaires que donnent le pressing dorment en stock depuis maintenant un an et un mois. L’adresse où les récupérer se trouve 8 boulevard Clémenceau à Perpignan. Et si vous aussi vous avez des vêtements et des couvertures que vous n’utilisez plus, n’hésitez pas à les donner aux sans-abris près de chez vous !