Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des années durant, elle prie devant une figurine du Seigneur des anneaux !

Publié par Odilon Duval Robert le 16 Jan 2017 à 8:57

Alors qu’elle rendait visite à l’arrière grand-mère de sa fille, Gabriela Brandao, une maquilleuse originaire de Florianopolis, au Brésil, se rendit compte en observant les figurines religieuses en exposition que quelque chose n’allait pas. En effet, l’une d’entre elles ne semblait pas à sa place puisqu’il s’agissait d’une représentation d’Elrond, un elfe issu du Seigneur des Anneaux, la célèbre oeuvre de Tolkien.

 

La vidéo du jour

Se renseignant à son sujet, Gabriela fut mise au courant qu’il s’agissait bel et bien d’une erreur et que l’arrière grand-mère était persuadée qu’il s’agissait en fait d’une représentation de Saint Antoine de Padoue, Saint Patron du Portugal, des marins et des naufragés (entre autres).

Si l’erreur est envisageable, puisque le prêtre canonisé est souvent représenté dans une tenue ressemblant à celle de l’elfe, elle n’en est pas moins hilarante, surtout lorsqu’on sait que la religieuse a prié chaque jour, des années durant aux pieds de la figurine. Figurine loin d’être religieuse puisqu’elle ne représente qu’un personnage fictif issu d’une oeuvre d’heroic fantasy et d’une saga cinématographique ayant généré des sommes colossales.

La grand-mère n’a pas saisi la confusion tout de suite, mais après quelques explications poussées, elle a réalisé son erreur et a remplacé la figurine par une représentation cette fois réelle.