Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort

Publié par Romane TARDY le 09 Avr 2021 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Prince Philip et époux de la reine d’Angleterre Elizabeth II est décédé à l’âge de 99 ans. Il a eu une belle vie.

prince philip

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le Prince Philip est décédé

Le Prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II, avait une santé fragile ces dernières années au vu de son âge avancé. Le Duc d’Edimbourg avait été hospitalisé en décembre 2019 et en février 2021 après un malaise. Malheureusement, il est décédé ce 9 Avril 2021.

Un militaire bouleversé par une histoire d’amour

Philip Mountbatten est né prince Philippe de Grèce et de Danemark le 10 juin 1921. Sa famille va rapidement s’exiler pendant son enfance. Il va arriver en Angleterre et rejoindre la Royal Navy à 18 ans. Dès 1939, il commence à correspondre avec la princesse Elizabeth, sa cousine germaine. Il fait sa connaissance lorsqu’elle visite le « Britannia Royal Naval College » de Dartmouth où il étudie. Elle n’a alors que 13 ans mais c’est le coup de foudre entre les deux tourtereaux.

Le schéma familial du Prince Philip est instable : sa mère a été diagnostiquée schizophrène et placée en asile. Son père est parti vivre à Monaco. Cette situation ne rassure pas la famille d’Elizabeth. De même, la famille de Philip reste dubitative : ses quatre soeurs ont épousé des dignitaires nazis.

Toutefois, le couple ne renonce pas. Le Prince Philip abandonne alors ses titres et prédicats royaux grecs et danois et se convertit à l’anglicanisme avant d’être naturalisé britannique. Il épouse la princesse le 20 novembre 1947 dans l’Abbaye de Westminster à Londres. Le jour de son mariage son beau-père le nomme Duc d’Edimbourg. En 1952, Elizabeth II devient reine. Ils ont par la suite quatre enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward.

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

Un passionné et un soutien infaillible pour sa femme

Lors de l’accession d’Elizabeth au trône, il met sa carrière de marine de côté et devient consort du Royaume-Uni, accompagnant la reine dans nombre de ses obligations. Sportif passionné, le prince Philip aide au développement de l’attelage équestre. Ecologiste, il fonde et préside le Fonds Mondial pour la nature au Royaume-Uni (WWF).

Pour ses 90 ans, en 2011, il est nommé Lord Grand Amiral. Son altesse a pris sa retraite en août 2017 après plus de 22000 engagements publics officiels depuis que son épouse est sur le trône. Il part en laissant derrière lui une grande famille : il a 11 arrières-petits-enfants.

>>> À lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !

0