Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le prix du carburant remonte : un nouveau cap est franchi

Publié par Felix Mouraille le 08 Juin 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le prix du litre de carburant a augmenté de 13 centimes en une semaine. Ce que veut dire que la barre symbolique des 2 euros est à nouveau dépassée. C’est une première depuis trois mois, pour le sans plomb 95.

Malgré les aides du gouvernement, avec une remise de 18 centimes par litre d’essence prolongée jusqu’à la fin de l’été. Les prix affichés dans les stations services ne vont pas faire sourire les Français. Ils verront affichés le prix du litre d’essence à 2 euros, ce qui pourrait largement impacter le budget des foyers.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

D’après les chiffres du ministère de la Transition écologique, le prix du carburant connaît et va connaître une forte hausse. Les prix du super sans plomb 95 et sans-plomb 95-E10 ont subi une augmentation de 13 centimes par litre en même pas une semaine. Pour sa part, le gazole est pour l’instant en dessous de la barre des 2 euros (1,9615 € le litre).

L’État prolonge ses aides pour baisser le prix du carburant

Ce mardi 7 juin, la nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne a annoncé une remise de 18 centimes à la pompe. L’aide est finalement prolongée jusqu’à la fin de l’été. De base, il devait prendre fin le 31 juillet. Dans un communiqué, le gouvernement déclare que la remise « a vocation à être remplacée par un dispositif pérenne et ciblé selon des critères de revenus et d’utilisation du véhicule dans un cadre professionnel » .

Ce dispositif sera présenté après les élections législatives. Reste à savoir si le gouvernement actuel aura la majorité à l’Assemblée nationale. Réponse le 19 juin prochain à la suite des résultats du second tour des élections législatives.

0