Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Ce n’est plus le même » : La mère de Nordahl Lelandais ne reconnait plus son fils

Publié par Sacha Jouanne le 03 Mai 2021 à 19:00

Ce lundi 3 mai, le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer débute devant la cour d’Assises de Chambéry. Sa mère sera alors amenée à témoigner sur la personnalité de son fils. Cette dernière avait accordé un entretien exclusif au micro de RTL en 2018 où elle s’était livrée sur le meurtrier présumé.

nordahl-lelandais-mère

>>> A lire aussi : Nordahl Lelandais méconnaissable : son incroyable transformation physique depuis qu’il est en prison

Début du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017

Le procès de Nordahl Lelandais s’est ouvert ce lundi 3 mai devant la cour d’Assises de Chambéry. Il est accusé d’avoir tué le caporal Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. L’audience devrait durer jusqu’au 14 mai prochain.

Pendant de nombreux mois, l’ancien maître-chien avait nié être l’auteur de ce crime avant de tout avouer aux enquêteurs. Cependant, l’accusé met en avant une « bagarre » qui aurait mal tourné. Ces aveux sont venus quelque temps après ceux concernant le meurtre de la petite Maëlys.

Durant ce procès, la mère de Nordahl Lelandais devra prendre la parole afin de  témoigner au sujet de la personnalité de son fils. Quelques années plus tôt, en 2018, cette mère de famille, complètement brisée par les crimes qu’aurait effectués son propre fils, a accordé un entretien exclusif à la radio RTL.

« Si j’avais vu quelque chose, vous pensez bien que j’aurais tout fait pour stopper » , avait confié la mère de famille avant de préciser. « Je n’ai jamais senti un mal-être de Nordahl » .

« Ce n’est plus le Nordahl que j’ai connu »

Cette mère de famille ne comprend pas du tout comment son propre fils a pu commettre de tels crimes. « Moi, je me pose mille questions. Et j’ai zéro réponse. C’est dur. Ce n’est pas possible » , a t-elle déclaré au micro de RTL, avant d’ajouter. « J’ai parlé à Nordahl. Je lui ai dit : Mais Nordahl… Il m’a répondu : Je sais pas, je sais pas… Je ne le reconnais pas. Ce n’est plus le Nordahl que j’ai connu » .

La mère de Nordahl Lelandais regrette du plus profond de son cœur ce qu’est devenu son fils alors qu’elle a essayé de tout faire pour lui montrer le droit chemin. « Ce n’est plus le même. J’ai mis un enfant au monde pour qu’il soit comme tout le monde. Pas pour qu’il devienne un meurtrier ou quelque chose comme ça. Non, non ! » , a-t-elle déploré.

>>> A lire aussi : Nordahl Lelandais impliqué dans un autre meurtre ? Le corps d’un homme exhumé

0