Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

PS5 : Les métros passent aux couleurs de la console ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 19 Nov 2020 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La PS5 est sortie ce 19 novembre en Europe. La console nouvelle génération croule déjà sous les demandes. Sony a dévoilé une idée de marketing originale en transformant le métro. Découvrez la dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Selon une étude, ce jeu vidéo nous rendrait heureux !

La Ps5 envahit le métro

La commercialisation de la PS5 a démarré ce jeudi 19 novembre en Europe. La nouvelle console de Sony est déjà en rupture de stock. Pourtant, cela n’empêche pas la marque de faire sa publicité de façon originale. En effet, à Londres, au Royaume-Uni, elle a eu une idée marketing géniale qui fait l’unanimité.

Cette opération a été mise en place en partenariat avec le métro londonien. Les signalétiques du métro, les fameux « Underground » au rond rouge, ont changé de forme. Ils représentent alors les touches de la manette : la croix bleue, le carré violet et le triangle vert. Le rond étant bien rouge. Toute personne qui a déjà joué à la Playstation comprendra directement la référence.

Une Super idée

On les retrouve notamment aux 4 entrées de la station Oxford Circus. Une station très connue entre Oxford Street et Regent Street. C’est aussi un clin d’oeil au concurrent Microsoft et sa Xbox Series X car un Microsoft Store se trouve à deux pas de cet emplacement. A l’intérieur du métro également, les murs des stations accueillent ces symboles forts de la PS5.

Les internautes ont partagé des photos sur Twitter. Ils adorent : « c’est trop cool » , « j’aurais aimé voir ça » , « Top » . La campagne publicitaire de Sony semble donc avoir fait son effet.

A lire aussi : Playstation 5 : face aux ruptures de stocks, Sony annonce une GRANDE nouvelle !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail