Une pub pour des collants grande taille avec des mannequins minces fait polémique !
Le site de vente en ligne Wish.com a voulu promouvoir de façon originale ses collants grandes tailles. Mais si le but de faire parler de la marque est atteint, c’est plutôt les critiques qu’elle a récoltées. L’idée semblait originale et esthétique pour les concepteurs qui ont imaginé mettre des mannequins dans les collants pour prouver la taille XL des produits. Malheureusement, les internautes n’ont pas trouvé la publicité à leur goût.
Une pub qui passe mal sur Twitter
Quelle idée de mettre des mannequins minces dans des collants grandes-tailles ! Quelle idée, et pourtant, Wish.com l’a eue. Ce n’est certainement pas la meilleure façon de vendre des collants et le site de e-commerce le paie à coups d’insultes sur les réseaux sociaux. L’image de ces femmes minces qui étirent les collants XL ne plait pas ! Ils sont tellement larges qu’une femme mince peut les étirer jusqu’à leur visage.
Un faute de goût qui crée le bad buzz
Pour seulement 2$ le site vous propose ces collants extensibles à souhait, fabriqués en Chine. Mais les twittos ne semblent pas séduits par la promotion, au contraire, on peut lire leurs critiques. « Je suis tellement énervée », écrit Kim. Une autre internaute lucide écrit : « Cela peut paraître un peu fou comme concept… mais cela aurait eu du sens…de faire porter les collants grande taille par des mannequins grande taille ». L’auteure Emily Angelica parle carrément d’une « faute de goût inefficace ». La blogueuse mode Laura Capon a même écrit un article sur le sujet, dans le magazine Cosmopolitan. L’explication serait que le site Wish a voulu faire des économies et a réutilisé une image d’abord destinée à la promotion de collants hyper extensibles.