Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour punir des enfants, un directeur d’école les force à fumer des cigarettes dans son bureau

Publié par Nicolas F le 11 Nov 2018 à 13:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images donnent presque la nausée. Onze jeunes garçons de 8 ans ont été filmés en train de fumer des cigarettes à l’école. Sur ces images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on y voit des enfants qui tirent tour à tour sur les cigarettes, devant le directeur de l’école. Pire, ça serait une punition infligée par celui-ci… après les avoir surpris en train de fumer dans la cour de récréation.

La suite après cette publicité

Le directeur a décidé de dégoûter les enfants fumeurs

Il y a des gens qui pensent qu’il faut punir le mal par le mal. Mais parfois, ça n’a juste aucun sens. Imaginez que vous prenez la main dans le sac un enfant qui mange des bonbons en cachette, allez-vous lui demander de manger un paquet de 2 kilos pour qu’il en soit dégoûté ? Certains diront que c’est une méthode comme une autre. C’est en tout cas celle qu’a choisi d’adopter le directeur de cette école en Indonésie. Un professeur a surpris un groupe de garçons de 11 ans, en train de fumer dans la cour de récréation de cette école primaire à Sukabumi.

La suite après cette publicité

 

La punition consiste… à fumer

Le surveillant les a emmenés voir le directeur qui a décidé de les aligner contre le mur dans son bureau. Tati Maelati, le directeur de l’école, a alors tendu des cigarettes aux enfants et leur a demandé de fumer devant lui. Comme on peut le voir dans la vidéo, les enfants sont plutôt déconcertés, mais ils tirent sur les cigarettes et on se rend compte que la plupart d’entre eux ont l’air d’apprécier et d’être contents de la punition puisqu’ils ont eu ce qu’ils voulaient. Selon le directeur, cette punition avait pour but de les dégoûter. Plusieurs parents choqués ont demandé à retirer leur enfant de l’école. Des professeurs se sont également joints à leurs protestations. En Indonésie, le paquet de cigarette de marque coûte 1,3 €, ce qui a pour conséquence que 65% des hommes sont des fumeurs, l’un des pays où le taux de fumeurs est le plus élevé.

La suite après cette publicité
punitions enfants qui fument cigarettes

Crédits : Viral Press

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.