Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand Abercrombie interdit les grandes tailles dans sa collection

Publié par Notre Rédaction le 14 Mai 2013 à 9:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vive polémique est en train de monter outre-Atlantique. À son origine, une pétition visant à dénoncer les agissements de la marque de vêtements Abercrombie & Fitch.

Publicité

Qu’est ce qui est reproché à Abercrombie & Fitch ?

D’exclure toute une partie de la population de ses collections tout simplement. En effet chez Abercrombie & Fitch, aucune taille XL et XXL n’est disponible pour les femmes. En France, pour les robes et les tops, la marque s’arrête au 40 et monte jusqu’au 42 pour les pantalons. En revanche, les poitrines généreuses sont autorisées puisque les maillots de bain peuvent avoir des bonnets allant jusqu’au 95 D.

Que répond la marque à cela ?

Malgré la pétition d’un certain Benjamin O’Keefe qui explique que la marque refuse que des jeunes en surpoids portent leurs vêtements, et somme Abercrombie de présenter des excuses, le PDG Mike Jeffries lui assume pleinement ces choix de taille dans la collection et va plus loin encore :  » Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, et d’autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d’amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement.Dans nos magasins, nous louons des personnes qui sont avenantes. Parce que les personnes avenantes attirent les personnes avenantes. Et nous ne voulons nous adresser qu’aux personnes cools et avenantes. Nous ne ciblons personne d’autre. « 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a quelques temps déjà, Abercombie excluait aussi  » les pauvres  » en refusant de donner les vêtements présentant des défauts à des associations :  » Tout vêtement qui a n’importe quel défaut, même une couture manquante ou du tissu qui s’effiloche, est détruit. Abercrombie ne veut pas donner l’image qu’une personne pauvre peut porter ses affaires. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acquérir et porter les vêtements de la marque. « 

Publicité

Un scandale alors que d’autres marques comme H&M n’hésitent pas à faire appel à de sublimes mannequins aux formes très généreuses et à proposer des collections +size.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’arrivée de la marque à paris avait pourtant suscité l’engouement général :

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.