Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand le joueur de rugby Bastareaud devient un meme !

Publié par Leïla le 10 Fév 2014 à 16:08

Samedi dernier, les fans de rugby ont pu profiter du beau spectacle offert par l’équipe de France. En effet, les Bleus sont parvenus à s’imposer face à l’équipe d’Italie lors de leur deuxième match du tournoi des Six Nations. Après leur victoire, les joueurs ont posé ensemble afin de garder un souvenir de ce match à l’heureuse issue.

Le cliché en question n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes. Essayez de deviner pourquoi…

BgDJoj4CQAEQpcG

Comme vous l’avez sans doute remarqué, la pose de Bastareaud est un peu particulière… En effet, sa pose avec les deux bras à l’horizontale paraît peu naturelle. Cependant, le joueur semble trouver la situation très drôle. Et pour cause, le choix de cette position n’ a rien d’anodin !

Tout a commencé en décembre 2013, le site la Boucherie Ovalie a posté une photo sur Twitter invitant les internautes à utiliser l’hashtag #Bastameme et à proposer des détournements à partir de cette photo là :

Bf4_NGVIQAEYA-v

Très vite, le concours devient viral et les internautes rivalisent de créativité pour proposer les détournements les plus loufoques du geste de Bastareaud. Et voilà comment sur Internet, Bastareaud devient la star de dizaines d’aventures. Un peu comme l’héroïne de notre enfance, Martine, Bastareaud se retrouve au cœur de palpitantes aventures. Bastareaud dans l’espace, Bastareaud apprend à danser, Bastareaud rencontre Miley…

Bf92gSFCAAAgsIy

Bf9HSCzCMAApqNP Bf-3X5JCAAEVyW7 Bf6OEgWCIAEKFno Bf5_agTCMAAR-1d
BgDcwRfCUAAxvOR

Plutôt bon joueur, Bastareaud a donc profité de ce match contre l’Italie pour rendre hommage au mouvement lancé sur Twitter. Il avait d’ailleurs utilisé ce même réseau social pour publier cette photo la veille du match  :

Bf8PWU8IQAAOFwZ

A DÉCOUVRIR : ELLE REND RÉEL LES MÈMES LES PLUS POPULAIRES 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.